750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombelle pâtisse
Ombelle pâtisse
Publicité
Archives
3 juin 2021

Avis Jaime Patisser (Mon nouveau tapis macaron !)

Je ne sais pas vous, mais j’adore les macarons et comme je le dis souvent, la qualité des accessoires compte beaucoup pour arriver à ses fins.

Et comme la qualité à un prix, j’ai délaissé un peu les produits trop bas de gamme pour dénicher quelque chose d’un peu plus durable vu que je patisse assez souvent.

Du coup, j’ai fouiné un peu et je suis tombé sur le coffret Sy-Lico. Je ne connaissais pas cette marque et j’ai vu que c’était un produit qu’on ne trouvait que Jaime-Patisser et qui avait de bons retours sur les réseaux sociaux ou même de la part de leurs propres clients.

L’enseigne étant française et présente sur le marché depuis un petit moment, je me suis laissé tenté et j’ai pu bénéficier d’une réduction durant les French Days (20%, ça se prend !).

Du coup, je vous fais le topo, j’en ai eu pour moins de 40 euros, et j’ai obtenu :

  • Un grand tapis de patisserie (mais grand comme ma table presque !)
  • Une toile de cuisson macaron (taille habituelle 30x40 de mémoire)
  • Un coupe paton
  • Une maryse en silicone
  • Un pinceau

Avant de vous parler de la qualité des ustensiles de patisserie et de mon avis sur le site jaime-patisser, je fais une parenthèse, j’ai eu avec un guide du pain écrit par la patronne elle-même. Je vous conseille d’avoir un ordi pour le télécharger, mais sur tablette ou sur un grand téléphone, ça marche quand même aussi !

Même si je ne comptais pas faire de pain, j’ai trouvé ce petit plus assez sympathique. 

avis jaime patisser site

 

 

trustpilot avis jaime patisser

Le code promo jaime patisser

 

C’était FRENCHDAYS mais je pense que c’était juste pour l’occasion, mais le site mets souvent des promotions sur certains articles ou à partir d’un certain montant (enfin bref, faites comme moi, surveillez ou lisez vos mails quand ils envoient des recettes de cuisine ou des coupons, ça arrive de temps en temps).

Mon avis sur les produits

 

Ce fut une bonne surprise, à commencer par le paquet que j’ai trouvé soigné avec les conseils d’utilisation, le logo de la marque, et tout ce qui va bien.

En ce qui concerne les accessoires en eux-même, je les ai tous utilisés pour faire mes macarons à la framboise.

D’abord le grand tapis de patisserie en silicone. Je craignais qu’il ne tiennent pas ou qu’il bouge au moment de faire ma pâte vu sa taille. Rien de tout cela, il faut bien humidifier les coins, et il ne bouge pas d’un poil même en malaxant et roulant ma pate a biscuits.

Je l’ai nettoyé très facilement avec un coup d’éponge, et je n’ai pas eu à gratter ou à constater des traces ou des taches. Top !

La toile macarons est aussi efficace puisque sa taille est assez grande tout en allant au four sans forcer. Pile la taille qu’il faut pour un four de cuisinière standard.

Les petits accessoires m’ont aussi bien plu. Même si j’avais déjà une spatule (en bois), cela m’a permis de tester le silicone, et tout s’est passé comme prévu et comme annoncé par le site. Ma pâte n’a pas collé, et j’ai juste eu à la rincer pour la nettoyer. Le coupe-pate n’est pas en silicone mais en plastique, mais ça fait largement l’affaire pour tailler la pâte. Il est rigide mais facilement manipulable. Il m’a paru assez solide pour ce qu’on en fait !

Enfin, le petit pinceau est de très bonne qualité (et j’adore le rouge !).

Voila, que du bon pour ma part, et je ne regrette pas d’avoir tenté ce kit de patissier qui devrait me suivre un petit moment sur mon blog pour mes futures créations. Je vous le recommande chaudement en tous cas.

Mon avis sur le site jaime patisser

 

Le site est bien achalandé, bien fourni, il n’y a pas tout (notamment pas d’alimentaire) mais pour ceux qui veulent du matériel qui tient la route et à des prix abordables, ça vaut le coup.

A titre d’exemple, j’ai passé deux commandes chez Mathon a Noel dernier, et j’en ai été quitte pour plus de 10 euros de port au total, ce qui grève un peu le budget patisserie 😊

Concernant le service client, je me suis permise de les contacter juste après l’achat pour demander s’il y avait une carte de fidélité (il n’y a pas de petites économies). La jeune fille qui m’a répondu a été très courtoise même si la réponse fut négative pour la carte. Mais elle m’a indiqué que la fidélité était récompensée avec des ventes flash ou privés à intervalles réguliers.

Donc même si je n’ai pas eu de problèmes avec les produits, ou de problèmes de livraison, il y avait quelqu’un au bout du fil et c’est rassurant.

Enfin concernant la livraison, mon expérience est positive. D’une part, le colissimo était offert, et j’ai été livré dans des délais plus que corrects. J’ai commandé un samedi après-midi, et j’ai reçu mon colis le mercredi midi.

jaime patisser avis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité